Contribution financière au fonds Jean Larose
Le projet de fondation Jean Larose, visant à soutenir la prise en charge et le développement du secteur Est du Mont-Sainte-Anne par la communauté, compte de nouveaux donateurs. En effet, Gilles Éthier, fondateur et ex-président de Chalets-Village Mont-Sainte-Anne, ainsi que Louis Têtu, chef de la direction de Coveo, appuient la vision de développement du Centre plein air Mont-Sainte-Anne en investissant dans le fonds Jean-Larose.
À ce jour, c’est donc cinq généreux philanthropes qui s’engagent à contribuer au fonds Jean-Larose. Rappelons que Michel Gendreau, président exécutif du conseil d’administration de Garaga, Yvon Charest, président retraité d’IA Groupe Financier, et André Couture, actionnaire émérite chez Sanimax, avaient annoncé leur engagement en septembre 2022.
Par l’entremise du fonds Jean-Larose, l’organisme vise à recueillir 5 M$ en dons privés. Au total, des investissements de 15 M$ pourraient être réalisés avec ce soutien et celui des divers programmes gouvernementaux existants.
Cet appui financier donnera au CPAMSA un levier stratégique donnant accès au financement public. En effet, les sommes recueillies par le fonds permettraient de compléter les programmes de subvention pour les activités de plein air, qui nécessitent toujours une source de financement initiale. La mise sur pied de la fondation est conditionnelle à ce que le territoire du secteur Est soit exploité par l’OBNL Centre plein air Mont-Sainte-Anne.