Soutenez

Deux records de chaleur en fin de semaine

Photo: iStock/Marccophoto

La température remarquable de la fin de semaine à Québec est passée à l’histoire. Deux records de chaleur ont été battus samedi et dimanche.

Et ces records tenaient depuis de très nombreuses années. D’abord, samedi, le thermomètre a atteint la barre des 22,5 °C alors que la précédente marque de 21,7 °C remontait à 1938.

Puis, dimanche, le record de 18,9 °C datant de 1959 a été fracassé en matinée. À 9h00, la station météorologique de l’aéroport international Jean-Lesage a enregistré une température de 19,6 °C, établissant ainsi une nouvelle marque. La température a par la suite descendu et s’est maintenue autour de 16 °C et 17 °C pour le reste de la journée.

Notons que les normales de saison pour un début novembre dans la Capitale-Nationale sont de 5,4 °C le jour et -1,8 °C la nuit.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.