Soutenez

Semaine de la nordicité organisée au Cégep de Sainte-Foy

Semaine de la nordicité au Cégep de Sainte-Foy
L'affiche officielle de l'évènement est réalisée par Sara-Maude Michaud, étudiante en graphisme et membre du Studio jeune coop. Photo: Illustration - gracieuseté


Une Semaine de la nordicité prend place sur le campus du Cégep de Sainte-Foy, du 7 au 11 novembre. Le rendez-vous permettra à la communauté collégiale de partager les connaissances de notre histoire nordique.

Ce sera aussi l’occasion de découvrir les communautés autochtones et de vivre des expériences mettant de l’avant la beauté de la saison froide. Plusieurs conférences, activités artistiques, concours et projections de films seront proposés aux quelque 6500 étudiants de tous les programmes d’études du collège.

L’évènement annuel est organisé par la Table de la Formation générale du Cégep de Sainte-Foy. Celle-ci réunit les disciplines suivantes: français, philosophie, anglais et éducation physique, communes à tous les étudiants au collégial. Il vise à décloisonner et à valoriser ces disciplines tout en abordant un thème enrichissant.

Programmation variée

Parmi les activités au programme, mentionnons:

  • la conférence «Conquérir les rivières – une partie de plaisir»;
  • la conférence «Nier notre nordicité́ – Descartes et la science moderne»;
  • la conférence «Le polar nordique – L’ennemi venu du Nord»;
  • les conférences «Travailler dans le Nord en imagerie médicale – domaine du radiodiagnostic et domaine de l’échographie médicale»;
  • la formation «L’ABC de la langue atikamekw»;
  • l’activité Cardio-frette (mais pas tant que ça!);
  • le 6 à 8 artistique avec défilé de robes de papier, poésie et musique;
  • et plus d’une trentaine d’autres propositions.

Pour information et inscription, cliquez ici.

Cégep de Sainte-Foy
Environ 6500 étudiants sont attendus à cette activité axée sur les attraits du Nord. Photo gracieuseté

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.