Soutenez

Les anciens clients du Gym Premium pourraient être dédommagés

Le studio d'entraînement situé à Cap-Rouge est fermé depuis juillet 2022. Photo: gracieuseté

FINANCES – L’Office de la protection du consommateur (OPC) fait un rappel dans le dossier de la fermeture du Gym Premium (9169-5197 Québec inc.) de Cap-Rouge. Les abonnés pourraient avoir droit à un remboursement pour les services dont ils ont été ou seront privés à la suite de la fin des activités en juillet 2022.

«Ce centre d’entraînement était situé au 1100, boulevard de la Chaudière, local 126, à Québec. Il était titulaire d’un permis de l’Office et avait fourni le cautionnement requis de 20 000$. Cette somme, en vertu de la loi, pourrait servir à indemniser les clients pour les transactions faites pendant la période de validité du permis», précise l’organisme dans un communiqué.

Les personnes touchées par cette fermeture sont invitées à consulter le site Internet de l’OPC, dans la section Indemnisation. Elles y trouveront les modalités de remboursement et les documents nécessaires pour présenter une demande d’indemnisation.

Permis et protection financière

Rappelons que la Loi sur la protection du consommateur désigne comme des studios de santé les établissements qui fournissent des biens ou services destinés à aider une personne à améliorer sa condition physique. Cela inclut le contrôle de son poids, un traitement, une diète ou de l’exercice.

Le commerçant qui exploite un studio de santé, par exemple un centre d’entraînement, de musculation, de crossfit, etc. ou une clinique de contrôle du poids, doit être titulaire d’un permis délivré par l’Office et fournir un cautionnement pour chacun de ses établissements. Ce cautionnement sert à garantir le respect de la loi et peut, entre autres, être utilisé pour dédommager les consommateurs en cas de fermeture de l’entreprise.

Pour plus d’information: www.opc.gouv.qc.ca.

(Source: OPC)

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.