23 arrestations en matière de stupéfiants dans Saint-Roch
Les policiers de Québec ont mené plusieurs arrestations en matière de stupéfiants au cours des derniers jours dans le quartier Saint-Roch. Depuis le 6 septembre dernier, 23 individus ont été arrêtés au cours de diverses opérations ayant pour objectif de lutter contre le trafic de stupéfiants dans le secteur.
Ces opérations ont été menées par les patrouilleurs de l’équipe MULTI du Service de police de la Ville de Québec (SPVQ), les patrouilleurs de la surveillance du territoire ainsi que les enquêteurs de l’Unité des stupéfiants.
Sur les 23 arrestations, dix personnes feront face à des accusations de trafic de stupéfiants, onze seront accusés de possession simple alors que deux autres seront accusés de possession dans le but d’en faire le trafic.
Cette annonce du SPVQ est survenue quelques heures après une sortie publique du chef de l’opposition à l’Hôtel de Ville, Claude Villeneuve. Celui-ci s’était dit inquiet par l’évolution de la situation dans le quartier Saint-Roch alors que des citoyens ont récemment évoqué que celui-ci était «en train de redevenir un secteur de vente de drogue à ciel ouvert». Contacté par Métro suite à l’annonce du SPVQ, M. Villeneuve s’est dit «content de savoir qu’il y a des choses qui se passent».