Soutenez

Troisième alarme pour un incendie sur le boulevard des Chutes

Une troisième alarme a été nécessaire pour combattre efficacement le brasier. Photo: Twitter SPCIQ

9-1-1. Un incendie a éclaté jeudi après-midi au 809 boulevard des Chutes à Beauport.

Vers 14h10, des appels à la centrale 9-1-1 ont signalé la présence de flammes et de fumée dans la maison résidentielle. Les premiers pompiers arrivés sur place ont pu confirmer la présence du feu à l’arrière de la maison avec propagation jusqu’à l’entretoit. Des lances d’extinction ont été utilisées dès leur arrivée pour rabaisser les flammes.

Une autre équipe est entrée au sous-sol, lieu d’origine du brasier, et a pu confirmer la propagation dans la structure d’un mur et de l’assemblage plafond/plancher menant vers le rez-de-chaussée.

Au total, une cinquantaine de pompiers ont participé à l’effort.

La maison a subi d’importants dommages.

Complexité du bâtiment

La maison de deux étages a subi de multiples rénovations depuis sa construction. Le feu s’est propagé dans les vides créés par les modifications. Elle a subi d’importants dommages, dont plusieurs ouvertures au toit, aux murs et à un plancher du rez-de-chaussée. Les pompiers ont dû entre autres enlever une importante quantité de planchers au rez-de-chaussée, puisque le feu se propageait toujours entre les différentes épaisseurs de bois.

Le feu a été mis sous contrôle vers 19h.

 

 

 

 

 

 

 

Les résidents étaient absents pendant l’opération, qui s’est terminée vers 19h. La cause électrique serait la plus probable.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.