Déblocage de fonds pour les chantiers routiers à L’Ancienne-Lorette
MUNICIPAL. Dans le cadre d’une assemblée extraordinaire, le conseil de L’Ancienne-Lorette a procédé au dépôt de certificats décrétant des emprunts en vue d’effectuer plusieurs chantiers routiers. Il s’agit de la marche à suivre afin de bénéficier de subventions offertes dans le cadre de programmes d’aide provinciaux.
Un premier règlement décrète des dépenses visant des travaux de réfection de diverses rues et un emprunt de 5,4M$. Un second permet un emprunt et une dépense de 4,7M$ pour l’exécution de travaux de revitalisation de la rue Notre-Dame. Cette troisième et ultime phase profitera d’une subvention en lien avec le Programme d’infrastructures municipales d’eau (PRIMEAU). Le chantier prendra place durant une partie de l’été, entre la rue Saint-Cyrille et le boulevard Wilfrid-Hamel.
Pour ses différents projets admissibles, incluant la rénovation de la bibliothèque Marie-Victorin, la Ville attend la confirmation d’une aide globale de 5M$. Appliqué sur un total de 12,2M$ d’investissements, ce soutien gouvernemental permettra de réduire la facture des travaux à 7,2M$ pour les contribuables.