Soutenez

Sécurité augmentée près de l’Académie Saint-Louis

Photo: Capture d'écran - Google Streetview

Afin d’assurer la sécurité à l’intersection de la rue Boudinière et de la rue Rive-Boisée Nord, proche du pavillon Saint-Louis-de-Gonzagues de l’Académie Saint-Louis, la Ville de Québec a décidé d’interdire le stationnement des autobus scolaires sur une distance de 50 mètres, en amont de ce carrefour. La modification nécessitera le retrait de huit espaces de stationnement.

À la suite d’une requête déposée par un citoyen, le Service du transport et de la mobilité intelligente de la Ville de Québec a en effet analysé la pertinence de modifier la réglementation du stationnement sur la rue de la Rive-Boisée Nord pour améliorer la sécurité et la visibilité à l’intersection en question, et y a répondu favorablement.

L’intersection des rues de la Rive-Boisée Nord et de la Boudinière est munie de trois arrêts obligatoires. Cette intersection est située à moins de 200 mètres de l’école Académie Saint-Louis – Pavillon Saint-Louis-de-Gonzague, vers laquelle plusieurs écoliers se dirigent. À la fin des classes, un nombre élevé d’autobus scolaires, 16 en tout, se garent sur le côté est de la rue de la Rive-Boisée Nord, en attente, et se rendent ensuite vers l’école pour embarquer les écoliers. La Ville a pu constater que la présence des autobus garés près de l’intersection nuit à la visibilité du panneau de signalisation d’arrêt obligatoire pour les automobilistes circulant sur la rue de la Rive-Boisée Nord, en direction de l’école. L’administration municipale a donc pris la décision d’interdire le stationnement des autobus scolaires à partir de la rue de la Boudinière, en direction sud, sur une distance de 50 mètres.

 

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.