Soutenez

Décès de Max Gros-Louis: mise en berne du drapeau du Québec

Photo: /Gracieuseté Wikipedia Commons - Marc Lautenbacher

WENDAKE. Le drapeau du Québec sera mis en berne sur la tour centrale de l’hôtel du Parlement, le jour des funérailles de Max Gros-Louis, le jeudi 19 novembre, de l’aube au crépuscule à la demande du premier ministre du Québec, François Legault.

Le président de l’Assemblée nationale tient à offrir, au nom de ses collègues parlementaires et en son nom, ses sincères condoléances à la famille et aux proches de M. Gros-Louis. Celui-ci a été grand chef de la Nation huronne-wendat pendant 33 ans ainsi que directeur et vice-chef de l’Assemblée des Premières Nations du Canada pendant dix ans.

Fait officier de l’Ordre national du Québec en 2011, il est fait membre de l’Ordre national du Canada en 2016.

À noter que les Villes de Québec, L’Ancienne-Lorette et Saint-Augustin feront de même. Les drapeaux devant chaque hôtel de ville seront en berne ce jeudi le 19 novembre, de l’aube au crépuscule. Il s’agit d’une marque de respect et de soutien en ce jour des funérailles de l’ancien grand chef huron de Wendake.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.