Le BAPE remet son rapport sur le projet de tramway à Québec
TRANSPORT. La commission d’enquête sur le Projet de construction d’un tramway à Québec, présidée par Corinne Gendron, a remis son rapport. Le président du BAPE, Philippe Bourke, a reçu le document jeudi.
Au terme du mandat d’audience publique de quatre mois, le BAPE a transmis son rapport au ministre de l’Environnement et de la Lutte contre les changements climatiques, Benoit Charrette. Celui-ci doit le rendre public au plus tard 15 jours après, soit d’ici le 20 novembre prochain.
Au moment déterminé par le ministre, le rapport sera accessible sur le site Internet de l’organisme à www.bape.gouv.qc.ca.
Délai forcé
Par ailleurs, la Ville de Québec se voit contrainte de repousser l’appel de propositions pour le tramway au début de 2021. Le directeur du bureau de projet, Daniel Genest, a confirmé cette réalité lors d’une conférence de la Chambre de commerce et d’industrie de Québec.
Le maire de Québec, Régis Labeaume, déplore ce retard de six mois sur l’échéancier initial du projet. De son côté, le chef de l’opposition officielle à l’hôtel de ville, Jean-François Gosselin se réjouit de l’éventualité que sujet pourra être au centre de la prochaine campagne électorale.