Nouveau programme Techniques en pharmacie offert au Cégep Limoilou
Une autorisation vient d’être accordée au Cégep Limoilou pour offrir le nouveau programme Techniques en pharmacie qui a été annoncé par la ministre de l’Enseignement supérieur Danielle McCann.
Au total, dix cégeps pourront offrir le nouveau programme d’études collégiales Techniques de pharmacie dès l’année scolaire 2021-2022. Dans la région de la Capitale-Nationale, cette nouvelle formation sera donnée au Cégep Limoilou. Cette offre de formation étendue à travers le Québec permettra de former annuellement plus de 160 techniciens en pharmacie, répondant ainsi au besoin de main-d’œuvre dans ce domaine. Cette initiative se veut également un soutien au rôle de pôles incontournables des cégeps dans la vie sociale, culturelle et économique des régions du Québec.
Les techniciens en pharmacie prêteront main-forte aux pharmaciens, et ce, dans le respect de leur champ de compétences, pour assurer le maintien d’une offre de services pharmaceutiques de qualité. Alors que les pharmaciens pourront se concentrer davantage sur le service offert aux clients, les techniciens pourront, par exemple, réaliser l’inventaire des médicaments.