L’IUCPQ module ses services cliniques
SANTÉ. En raison de la propagation de la Covid-19 dans la région et dans ses murs, l’Institut universitaire de cardiologie et de pneumologie de Québec (IUCPQ) ajuste ses activités. Afin de maintenir ses soins et services, la direction instaure des mesures en matière d’organisation clinique pour faire face à la situation.
Ainsi, un plan de modulation des activités est établi pour la semaine du 5 au 9 octobre. Voici les mesures mises en place:
- Tous les services urgents et semi-urgents seront assurés.
- Les rendez-vous en téléconsultation seront favorisés, lorsque c’est possible.
- Les rendez-vous non urgents et qui ne peuvent se faire en téléconsultation seront replanifiés.
- Les usagers concernés seront contactés, le cas échéant.
Ajustement temporaire
Bien que temporaire, cette modulation des activités s’avère nécessaire dans le contexte actuel. «Nous tenons à rassurer la population. Non seulement les services urgents et semi-urgents seront assurés, mais nous évaluons la situation de jour en jour. Nous ajustons l’offre de services visant à assurer l’accès sécuritaire aux usagers de l’Institut», explique le Dr Daniel Lefrançois, directeur des services professionnels à L’IUCPQ.
Toutes les mesures ont été prises pour assurer la protection des usagers et des différents intervenants. La direction l’Institut assure mettre tous les efforts nécessaires pour le respect intégral des mesures de protection à l’intérieur de son établissement.
Pour plus d’information: IUCPQ.qc.ca.