Service sur rendez-vous privilégié à la Friperie du Père-Lelièvre
SOCIÉTÉ. Pour célébrer son 15e anniversaire, la Friperie du Père-Lelièvre fait peau neuve et propose uniquement un service sur rendez-vous durant la pandémie. Rouverte depuis le samedi 22 août, l’objectif est d’accueillir un maximum de personnes en minimisant les risques de transmission de la maladie.
Le bâtiment a été fermé au début au mois de mars en prévision des travaux de rénovation, quelques jours avant la mise sur pause du Québec. «Le réaménagement du local et l’ajout du système Interac nous ont donné l’occasion d’offrir une nouvelle expérience de service à la clientèle», souligne Suzie Doyon, nommée responsable de la friperie depuis le mois d’avril. Les travaux, débutés en mai, ont été complétés récemment.
Ouvert du samedi au mercredi, Mme Doyon souligne que trois clients peuvent se trouver en même temps dans l’espace de la friperie pour une durée maximale de 30 minutes. «La prise de rendez-vous se fait uniquement par téléphone. Nous demandons des précisions sur le ou les besoins de la personne afin de bien la diriger lorsqu’elle sera arrivée.»
Quant aux vêtements mis en vente, la responsable mentionne qu’ils sont soigneusement sélectionnés. «Le sous-sol est plein et nous ne pouvons plus en recevoir. Moi, je ne voulais pas qu’il y en ait trop sur le plancher afin d’avoir un bon roulement. Cela va prendre quelques mois avant que le sous-sol soit réaménagé.»
Éventuellement, l’organisme, qui relève de Solidarité Famille, aimerait ajouter une section meubles et accessoires.