Soutenez

Début d’incendie à la prison d’Orsainville

(Capture d'écran Google maps) Photo:

9-1-1. Les pompiers de Québec interviennent depuis 13h23 au 500 rue de la Faune, pour la présence de fumée dans les départements 12 et 9 de la prison. À leur arrivée, ils ont confirmé une forte présence de fumée nécessitant l’évacuation du 2e étage.

Après plusieurs vérifications, l’incendie a été localisé dans un corridor au sous-sol. La fumée s’est propagée aux étages par un puits de lumière. Il a fallu plus d’une heure aux pompiers pour éteindre l’incendie qui s’est propagé sur certains murs. Des opérations de ventilation ont été effectuées pour évacuer la fumée avant que l’annonce de la situation maîtrisée soit transmise à 15h06.

Quelque 35 pompiers sont sur place appuyés de policiers de la Ville de Québec. De plus, tous les pompiers devant entrer dans le centre de détention étaient jumelés à des agents correctionnels.

Comme il s’agit d’un centre de détention, les enquêteurs de la Sûreté du Québec seront chargés de déterminer l’origine et la cause de l’incendie.

 

 

 

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.