Le député Godin victime de piratage sur Facebook
RÉSEAUX SOCIAUX. À l’approche de la campagne électorale fédérale, le député de Portneuf–Jacques-Cartier, Joël Godin, dénonce un détournement sur son profil Facebook professionnel. L’accès à la page publique du politicien a été modifié, lui retirant la possibilité de publier et de communiquer via cette plateforme.
Pire, tout l’historique a été supprimé, soit les photos, les échanges ainsi que les vidéos. «C’était la vitrine de toutes mes belles rencontres et des actions posées pour défendre les intérêts des citoyens de Portneuf–Jacques-Cartier depuis quatre ans», déplore M. Godin dans un communiqué transmis aux médias.
Au nom de la démocratie, le député Godin dit souhaiter qu’aucun autre candidat à la prochaine élection ne soit victime d’une telle arnaque. À son avis, cette situation ne peut qu’ajouter à l’importance de sécuriser les différentes plateformes électroniques qui font partie du quotidien de tous.
«Malgré l’ampleur du contenu supprimé, sachez que personne ne pourra m’enlever la richesse des relations que nous avons construites ensemble ces dernières années», assure-t-il. Ce dernier invite les citoyens de sa circonscription à communiquer directement avec lui, pour tout suivi de dossier, à: 418 870-1571 ou joel.godin.C1B@parl.gc.ca.
MISE À JOUR – Le lendemain du méfait, le député Godin a pu recouvrer l’accès à sa page Facebook professionnelle. Toutefois, l’historique et les contenus publiés semblent perdus à jamais.
Québec Hebdo