Soutenez

Une jeune femme de Québec finaliste pour Miss Canada 2017

CONCOURS. Albane Marion, une jeune femme de 22 ans de Québec, est en lice pour devenir Miss Canada 2017. En vedette dans le calendrier Dream Team Summum 2017, le modèle du mois de septembre commence à cumuler les expériences de mannequinat. Elle souhaitait d’abord et avant tout participer à Miss Canada 2017 pour soutenir la cause de l’autisme, dont son petit frère est atteint.

Née en France, Albane Marion est arrivée au Québec avec toute sa famille il y a sept ans. Peu de temps après son arrivée au Québec, elle a commencé à pratiquer le mannequinat pour le plaisir et parfois, pour des contrats professionnels. En plus d’être en vedette dans le calendrier Summum 2017, elle est «ring girl» dans les matchs de boxe du groupe Yvon Michel.

Serveuse, barmaid et technicienne en pose de cils, ce qui l’intéresse d’abord et avant tout, c’est la comptabilité et la gestion d’entreprise. La jeune femme compte entreprendre des études en gestion d’entreprise dès qu’elle aura terminé ses études secondaires.

Miss Canada 2017

Miss Canada a changé son orientation au fil des années, si bien qu’on parle maintenant d’un concours de personnalité. Les critères de sélection sont l’esprit d’équipe, l’esprit de camaraderie, l’attitude, la participation, la démarche et le maintien, l’aisance sur scène, le sourire et le visage, la personnalité, la présentation, l’élaboration du sujet sur lequel les candidates discourront et la réponse à une question qu’elles se feront poser par le jury.

«Je considère que ce n’est pas parce que tu es jolie que tu as quelque chose à dire», affirme la jeune femme qui compte apprendre beaucoup sur elle-même lors de cette aventure. Elle espère que sa participation au concours Miss Canada lui ouvrira des portes dans le domaine de la mode et du mannequinat. «Je fais confiance à la vie. 2017 va être une belle année», s’enthousiasme la jeune femme avec son habituel grand sourire.

Les finalistes du concours se rendront à Montréal du 1 au 5 mars pour des cours de perfectionnement et un gala aura lieu au cours de la dernière journée. Les candidates seront jugées à 60% lors du séjour et à 40% lors du gala final. Les gens intéressés peuvent également voter pour le choix du public sur internet. Les votes du public seront pris en considération par le jury afin d’élire la grande gagnante de Miss Canada 2017.

Albane Marion, qui fait partie des quatre finalistes québécoises, a décidé de soutenir l’organisme Action autisme. Au cours de la prochaine année, elle souhaite organiser une campagne de financement pour aider Action autisme dans sa mission. Si elle est élue Miss Canada 2017, elle deviendra ambassadrice de l’organisme et pourrait représenter le Canada dans divers concours internationaux.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.