Levée de bouclier contre un projet immobilier à Charlesbourg
DÉVELOPPEMENT. Le projet immobilier de 230 unités de logement du promoteur immobilier Donerail dans le quartier Notre-Dame-Des-Laurentides, près des rues Sherwood et Dorval, est encore sujet à controverse. Le conseil de quartier de Notre-Dame-Des-Laurentides s’oppose à sa construction à la suite de révélations faites lors du conseil de quartier de mercredi dernier.
Tirée de Google Earth
Selon la carte fournie par l’APEL (Association pour la protection de l’environnement du Lac Saint-Charles et des marais du Nord) et provenant de données du Ministère de l’Environnement, le projet se trouverait très près des limites du bassin versant de l’eau potable de Québec.
Rejoint par téléphone, Mélanie Deslongschamps de L’APEL explique que les citoyens ont vu des anomalies dans les cartes utilisées par la Ville de Québec et celle qui regroupe les données du Ministère de L’Environnement. À la lumière de ce qui a été aperçu par la population « C’est à la ville et à la communauté de prendre la décision », conclut Mme Deslongschamps.
Le projet faisait déjà l’objet de contestation en 2016. Il nécessite entre autres la coupe d’arbres en masse et une potentielle augmentation du trafic dans l’arrondissement.