Marie-Pier Gagné : le coroner dévoile son rapport
ACCIDENT. Le coroner a rendu public aujourd’hui son rapport sur le décès de Marie-Pier Gagné, violemment percutée par une automobile devant le CHUL sur le boulevard Laurier en août dernier.
(Photo TC Media – Archives)
(Photo tirée de Facebook)
Le coroner Jean-Marc Picard conclut à une mort violente à la suite d’une hémorragie cérébrale interne. Il soutient également que la femme enceinte de 32 semaines se trouvait «au mauvais endroit, au mauvais moment», lors de l’accident.
(Photo TC Media – Archives)
Jonathan Falardeau-Laroche, 22 ans, a été formellement accusé de trois chefs de négligence criminelle ayant causé la mort. Un en lien avec la mort de Marie-Pier Gagné, happée par sa voiture en août dernier, tandis que deux autres réfèrent à des lésions corporelles subies par le bébé qui a survécu au décès de la jeune maman alors enceinte, ainsi que par une autre victime de l’accident.
Lors de l’examen externe, Dr Picard a constaté une otorragie droite et l’œil droit était enflé et bleuté, signes de l’hémorragie cérébrale interne.
Des murets de sécurité sont présentement installés pour assurer une meilleure traversée du boulevard. Les deux traverses sélectionnées sont celles entre Laurier Québec et le CHUL ainsi qu’entre Place Sainte-Foy et le complexe SSQ. Plus de 15 000 véhicules roulent dans ce secteur par jour, et plus de 8000 personnes utilisent les deux traverses piétonnières visées.
En août dernier: la famille de Marie-Pier Gagné se livre