Dalhousie : Malgré le trafic, la piste cyclable est là pour rester
MUNICIPAL. Aux utilisateurs du secteur Dalhousie qui trouvent la circulation plus ardue depuis quelque temps, le maire de Québec répond qu’on n’en « mourra pas ».
(Photo TC Media – Archives)
La piste cyclable est là pour rester, tranche Régis Labeaume. Pour les commerçants, automobilistes et utilisateurs du secteur, il vaut mieux selon lui de changer d’« habitudes » pendant les mois d’été. « Arrivez par la côte Gilmour, arrivez par en haut ou de l’autre côté : ce n’est pas beaucoup de semaines pendant l’été », a-t-il déclaré en marge d’une annonce à Beauport.
Aménager la piste cyclable en bordure de la rue Dalhousie était la seule option, a insisté le maire. La faire passer sur la Place des canotiers aurait posé d’autres problèmes de sécurité en lien avec les piétons, selon lui. « C’est l’été, c’est une saison de tourisme, la Ville est pleine de monde, les gens en profitent quand il fait soleil pour faire du vélo, ils ont raison. Ça crée un petit peu de bouchons de circulation : on ne mourra pas », tranche-t-il.
La Ville ne fait pas pour autant la sourde oreille, a tenu à faire savoir la conseillère et vice-présidente du comité exécutif, Julie Lemieux. La situation devrait selon elle « s’améliorer au cours des prochaines journées ». Un certain nombre de correctifs ont été apportés, rapporte l’élue, dont le déplacement d’une traverse piétonnière.
TC Media