Un bâtiment des Chalets des Neiges de Saint-Ferréol ravagé par un incendie
911. Le feu a lourdement endommagé le bâtiment servant à la location de chalets des Chalets des Neiges situé au 1930 du boulevard les Neiges à Saint-Ferréol-les-Neiges hier soir.
L’incendie s’est déclaré autour de 21h. Les pompiers de Saint-Ferréol-les-Neiges et ceux de Beaupré ont dû intervenir sur place. «Quand on est arrivés sur les lieux, le feu était localisé du côté est de la bâtisse, dans le portique d’entrée. Il se limitait alors à une section de mur et léchait l’entretoit. Quand on a vu l’importance, on a fait venir les pompiers de Beaupré pour nous aider», raconte Roch Lajeunesse, directeur du Service de protection contre les incendies de Saint-Ferréol-les-Neiges.
La trentaine de sapeurs a mis quelques heures à maitriser le feu, ce qui a été chose faite vers minuit. Trois autres heures ont ensuite été nécessaires pour terminer complètement l’extinction.
La cause de l’incendie comme la valeur des dommages subis ne sont pas encore connues. M. Lajeunesse croit toutefois que le bâtiment ne sera pas déclaré perte totale puisque seul le portique et une partie du toit ont été touchés et qu’il pourrait s’agir d’un problème électrique.
Québec Hebdo