Soutenez

Saint-Augustin rend hommage à ses bénévoles

ENGAGEMENT. La Ville de Saint-Augustin-de-Desmaures a honoré ses bénévoles, à l’occasion d’une soirée de gala. Ce fut l’occasion de remercier ses citoyens dévoués et passionnés, sans qui toute une série d’activités ne pourraient être tenues. Dans une ambiance festive, ce sont plus de 200 personnes qui se sont réunies pour leur rendre un hommage.

Lauréats, familles et dignitaires réunis lors de la soirée de gala 2017 en hommage aux bénévoles de Saint-Augustin.

(Photo gracieuseté)

Le prix «Bénévole de l’année, volet culture» est remis à Chantal Brochu, membre du Groupe Vocal La-Mi-Sol depuis 2013. Mme Brochu est très active au sein du conseil d’administration et auprès des Petits Chanteurs La-Mi-Sol.

Le prix «Bénévole de l’année, volet environnement» est décerné à Vital Boulé. Actif depuis plus de 10 ans lors des rencontres du conseil d’administration du conseil de bassin de la rivière Cap-Rouge. M. Boulé a participé à de nombreux projets environnementaux et a mis à profit ses nombreuses années d’expérience dans ce domaine.

Le prix «Bénévole de l’année, volet sport et loisir» est allé à Luc Giasson, qui a contribué, par son implication au sein du club de tennis depuis 2012, à la mise en place de plusieurs changements et améliorations majeurs dans l’organisation.

Le récipiendaire du prix «Bénévole de l’année, volet communautaire» est Léandre Deblois qui se démarque au sein de l’organisme Présence-Famille pour le transport-accompagnement.

Le prix «Bâtisseur de l’année» va  à Michel Juneau, membre fondateur du club de badminton en 1989, toujours très impliqué dans les activités et toujours disponible pour les nouveaux membres !

Le prix «Événement de l’année» revient au Grand Circuit familial. Depuis cinq ans, le Grand Circuit familial réunit trois générations dans un événement de course à pied accessible à tous. De plus, l’événement permet de remettre chaque année des milliers de dollars au Centre mère-enfant Soleil.

Mention spéciale et trophée

La Ville de Saint-Augustin-de-Desmaures a également décerné une mention spéciale à Gaétan Cyr qui s’est démarqué au cours des dernières années comme bénévole à la bibliothèque Alain-Grandbois. Assidûment, toutes les semaines, M. Cyr offre des formations et accompagne les usagers avec l’informatique et Internet. Il a d’ailleurs récemment offert sa 500e formation à la bibliothèque !

Mentionnons que le trophée remis aux gagnants a été conçu par l’artiste Geneviève Lafantaisie. Il représentait les multiples facettes que prend l’action bénévole et son volume imposant symbolise tout le poids de l’implication bénévole dans notre milieu.

(Source: Ville de Saint-Augustin-de-Desmaures)

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.