Soutenez

Marie Huot présente sa vision de la société productive à la salle Jean Paul-Lemieux

ARTS VISUELS. La Société d’art et d’histoire de Beauport présente pour sa première exposition de l’année un ensemble de tableaux peints à l’huile par l’artiste Marie Huot sous le thème «Tous ceux qu’on ne voit pas».

«Largement inspirés par des thèmes urbains et réalisés de façon réaliste, les tableaux de Marie Huot se démarquent par un regard inusité porté sur des paysages citadins dépouillés de toute présence humaine apparente. En fait, c’est l’allusion à l’environnement transformé par la société productive qui marque cette présence humaine dans les œuvres de l’artiste», souligne le coordonnateur aux expositions, Martin Bouchard.

Présentées du 10 janvier au 7 février à la salle Jean Paul-Lemieux de la bibliothèque Étienne-Parent, les œuvres de cette artiste peintre autodidacte sont caractérisées par de grands espaces célestes ponctués d’éléments aux connotations industrielles. Au fil des regards, elles se transforment en zones de méditation provoquées par le mouvement des nuages et par l’effet-surprise des couleurs nuancées.

«Compositions simples et efficaces, traitement figuratif percutant et qualité technique remarquable sont tout autant de motivations à venir voir les tableaux de Marie Huot qui a déjà quelques expositions et participations à des événements artistiques à son actif», mentionne M. Bouchard.

Québec Hebdo

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.