Soutenez

Soirée de tendresse avec Daniel Lavoie à l’église de La Nativité

L’Orchestre symphonique de Québec et l’auteur-compositeur-interprète, Daniel Lavoie, ont fait vivre de beaux moments de tendresse et d’amitié à quelque 350 amateurs de musique classique et populaire, mercredi soir dernier, à l’église de La Nativité de Notre-Dame de Beauport.

Présente pour une dixième fois en cinq ans dans cette église historique du Vieux-Beauport dans le cadre de la série «L’OSQ de concert avec les gens», l’orchestre sous la direction du chef Stéphane Laforest a proposé une soirée tout en chanson et en musique avec Daniel Lavoie qui a revisité ses plus grands succès et fait découvrir ses préférences musicales en présentant des œuvres allant de Jean-Sébastien Bach à Philip Glass en passant par Gabriel Fauré, Maurice Ravel et Thelonious Monk.

Monument de la chanson francophone

S’accompagnant au piano, l’artiste qualifié de monument de la chanson francophone a conquis le public avec des chansons comme « J’ai quitté mon île», «Sauvez», «Je pensais pas», «Je voudrais voir New York» et «Tu vas me détruire», un extrait de la comédie musicale «Notre-Dame de Paris».

Au grand plaisir des mélomanes, le concert a donné lieu à deux rappels où l’orchestre a joué un extrait de «L’Oiseau de feu» de Stravinski et Daniel Lavoie a couronné la soirée avec une de ses compositions les plus touchantes, «Ils s’aiment».

 

 

Beauport Express, membre du Groupe Québec Hebdo.

 

 

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.