Pas de Samsung Note 7 sur les traversiers

TRANSPORTS. Les propriétaires d’un Galaxy Note 7 ne peuvent plus, depuis mercredi, monter à bord des traversiers avec leur téléphone portable.

La Société des Traversiers du Québec (STQ) a publié un avis à l’intention des usagers de ses services. «Conformément à l’avis émis par Samsung concernant l’appareil Galaxy Note 7 et étant donné les risques d’incendie reliés à l’utilisation de cet appareil, la STQ demande à ses passagers de ne pas l’utiliser à bord de ses navires et de ses gares», peut-on lire dans la brève missive publiée sur leur site Internet.

Les capitaines ou les employés de la STQ pourront saisir les appareils de ceux qui ne respectent pas cette directive. Ils seront redonnés à leurs propriétaires au débarquement.

Plus tôt cette semaine, l’entreprise avait demandé aux détenteurs de l’éteindre complètement et avait confirmé qu’elle en cessait la vente.

Québec Hebdo

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.