C’est le temps de demander ou de renouveler votre permis de déneigement

DÉNEIGEMENT. Les citoyens qui désirent obtenir ou renouveler un permis de déneigement peuvent le faire dès maintenant.

(Photo TC Media – Archives)

Le permis de déneigement est un permis qui autorise le citoyen à jeter de la neige ou de la glace dans la rue et sur le trottoir, idéalement avant le passage des chasse-neige.

Sans ce permis, il est illégal de mettre sa neige dans la rue, explique la Ville de Québec dans un communiqué. Le permis est valide du 1er novembre au 30 avril. Le coût est de 6,50 $ pour chaque mètre carré de surface à déneiger.

Un permis de déneigement peut être demandé si la surface à déneiger est une entrée piétonnière, si sa superficie est inférieure à 100 mètres carrés ou si sa superficie est de 100 à 300 mètres carrés. Les superficies de 5 mètres carrés et moins sont exemptes de permis de déneigement.

Les citoyens qui possédaient un permis l’an passé ont reçu un avis de renouvellement par la poste. Si aucune modification n’est apportée au permis et si la surface pour laquelle le permis demandé est inférieure à 100 mètres carrés, il est possible d’utiliser le service de renouvellement et de paiement en ligne.

Les citoyens peuvent également se présenter au bureau de leur arrondissement. Il est important d’avoir en main la superficie de la surface pour laquelle un permis est demandé.

 

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.