Le Bazar du printemps de retour les 1er et 2 mai
ACTIVITÉS – Le Patro Roc-Amadour organise son traditionnel Bazar du printemps les 1er et 2 mai. Divers articles, meubles et appareils électroménagers seront à vendre à bas prix.
Depuis plus d’une vingtaine d’années, le Bazar du printemps envahis les locaux du Patro Roc-Amadour. «C’est un évènement pour le quartier, les gens sont assidus. Ils y trouvent de nombreuses choses de bonne qualité. L’idée est de donner une deuxième vie aux objets», explique Martin Deschênes, directeur du service d’entraide du Patro Roc-Amadour.
En effet, une équipe d’une quarantaine de bénévoles effectue le tri des dons que le Patro reçoit pendant l’année et pour le Bazar, ce sont près de 140 personnes qui gravitent autour de cet évènement.
Les visiteurs trouveront de tout, du petit article pour la cuisine, à de l’outillage en passant par des jouets, des vêtements ou encore de l’électroménager. «C’est une façon de démocratiser la consommation. On donne accès à de la marchandise à des prix abordables», confie Denyse Cyr, animatrice communautaire au Patro.
Une levée de fonds
Si cet évènement permet aux moins nantis de se procurer du matériel de qualité, il s’agit pour l’organisme d’une activité de financement du service d’entraide. «Les fonds retournent dans les services que nous offrons comme la Popote roulante, les paniers de Noël, le dépannage d’urgence, le magasin général, les rencontres d’amitié», mentionne le directeur du service d’entraide.
Les organisateurs souhaitent, dans les prochaines années, «créer un genre d’happening. On souhaite que d’autres activités et animations se greffent au Bazar du printemps», espère Martin Deschênes.
Le Bazar du printemps se déroulera le jeudi 1er mai de 14 h à 20 h et le vendredi 2 mai de 12 h à 15 h dans le gymnase et la salle Père Raymond-Bernier du Patro Roc-Amadour, situé au 2301, 1re Avenue à Québec. Le magasin général sera également ouvert pendant le Bazar. Une animation avec des ballons et un kiosque de maquillage sont prévus. Sans oublier la venue de Patlou, la mascotte de l’organisme qui sera présente le jeudi 1er dès 18 h. Le service d’entraide accepte les dons de septembre à la fin juin.
Le Québec Express, membre du Groupe Québec Hebdo
(Photo : Isabelle Le Maléfan)