Lauréats du Gala reconnaissance de Boischatel
Près de 200 personnes étaient présentes, le samedi 20 novembre dernier, au Gala reconnaissance de Boischatel qui salue l’engagement bénévole et rend hommage à des citoyens d’exception.
C’est sous la thématique du cirque que les citoyens se sont réunis pour une première grande soirée de rassemblement après les nombreux mois de confinement. Le Gala reconnaissance est également l’occasion de reconnaître les efforts de citoyens qui sont des modèles de courage et de persévérance et qui font rayonner Boischatel au-delà de ses frontières.
Persévérance scolaire
Les lauréats de la persévérance scolaire, Éloi L’Heureux, 1re année, Livy Gilbert, 2e année, Tasnim Bouriel, 3e année, Marie-Anna Laprise Aguilar, 4e année, Anaïs Dufour, 5e année et Justin Massé, 6e année, se sont vu récompenser pour leur persévérance, leur sens très marqué de l’engagement, leur implication et leur dépassement de soi.
Athlète de la relève
Le titre «Athlète de la relève» a été décerné, cette année, à Riley Meyer-Clément, technicien de haut calibre de vélo BMX. La saison 2021 fut couronnée de succès pour Riley qui a remporté la médaille d’or chez les élites lors des Championnats québécois de BMX de course. Il s’est hissé sur la plus haute marche du podium après de belles performances à la Coupe du Québec #1 (2e place) et #2 (1re place) et à la Coupe du Canada #1 (3e place).
Bénévole de l’année
Cette année, quatre candidatures ont été soumises au Gala reconnaissance. Comme le travail de tout un chacun est important et essentiel, le comité organisateur a décidé de procéder par tirage au sort pour déterminer le bénévole de l’année et le hasard a nommé Jean-Guy Lefrançois, organisateur du Symposium de peinture de Boischatel.
D’autres prix
Le prix Citoyen en santé a été remis à Dominique Beaussier, adepte de course à pied. Le prix
Organisme du milieu a été remis à La Société Saint-Vincent de Paul, Conférence de Boischatel.
Les GRANDS des 100 ans de Boischatel
La Municipalité a profité de l’occasion pour remettre les prix uniques et temporels des GRANDS des 100 ans, qui devaient être remis l’année dernière dans le cadre des activités du centenaire lesquelles ont malheureusement été annulées en raison de la COVID-19.
La distinction GRAND bénévole a été décernée à Michel Bédard dont les intérêts et les engagements ont toujours été très nombreux, touchant diverses sphères de la société. La distinction GRAND bâtisseur a été remise à Yves Germain, maire de Boischatel de 1998 à 2017. Ayant pour objectif la création d’un milieu de vie agréable faisant la fierté de la population de Boischatel, ses cinq mandats, qui auront duré 19 années, ont littéralement transformé la Municipalité.
«Ces prix ont été créés pour souligner la contribution exceptionnelle de gens de cœur et de convictions engagés dans notre communauté.»
Benoit Bouchard, maire de Boischatel