
Suspension de l’enquête publique sur l’affaire Carpentier
Un conflit sur la reconnaissance d’un statut d’expert a conduit à la suspension temporaire de l’enquête publique sur la mort de Romy, Norah et Martin Carpentier.
Un conflit sur la reconnaissance d’un statut d’expert a conduit à la suspension temporaire de l’enquête publique sur la mort de Romy, Norah et Martin Carpentier.
Mécontent de la peine imposée à un jeune qui avait vandalisé une de ses pancartes électorales, Ali Dahan s’est fait un peu trop insistant à l’endroit de la procureure de la Couronne.
Cette enquête vise à faire la lumière sur les causes et les circonstances des décès qui ont ébranlé le Québec, en juillet 2020, à la suite d’un accident nébuleux survenu à Saint-Appolinaire.
Contrairement à ce que peut laisser croire l’abondance de faits divers en la matière dans les médias, les récidives des délinquants sexuels sont en baisse. Elles ont chuté de près de 70% au pays au cours des 80 dernières années.
Au terme d’un second procès, lundi, la policière de Québec Isabelle Morin a été déclarée coupable de conduite dangereuse ayant causé la mort.
Après avoir plaidé coupable à plusieurs infractions en matière de vol, cette semaine au palais de justice de Québec, Jean-Nicolas Mercier se retrouve derrière les barreaux pour 6 ans et demi.
Deux ans après les faits dramatiques survenus à Wendake, le père accusé du meurtre au second degré de ses deux enfants a décidé de plaider coupable. Michaël Chicoine a aussitôt été condamné à une peine d’incarcération à perpétuité.
Le coroner Donald Nicole a déposé son rapport sur les terribles évènements du 2 septembre 2021, le 28 novembre dernier.
Au terme d’une saga judiciaire qui s’est échelonnée sur plus de cinq ans, Claude Guillot a été condamné à huit ans de détention.
près comparution, mercredi au palais de justice de Québec, c’est finalement un père et son fils qui devront répondre de l’homicide survenu mardi dans une maison de chambres du quartier Saint-Sacrement.