Soutenez

Oeuvre lauréate de la première édition de Pèlerin’ART

Photo: Gracieuseté

Le 9 septembre dernier lors de l’inauguration de l’événement Pèlerin’ART au Musée de Sainte-Anne, l’oeuvre lauréate de la première édition a été dévoilée. Il s’agit de l’oeuvre «Horizon» de Louis-David Létourneau-Gagnon qui se mérite une bourse de 5000$.

«Le choix parmi les propositions exposées n’a pas été facile et je tiens à féliciter les trois artistes qui ont cassé la glace de ce premier événement Pèlerin’ART soit Manon Dumas, Louis-David Létourneau-Gagnon et Annie Turmel. Vos oeuvres d’art public ont mis la barre haute pour les prochaines éditions de l’événement et votre ingéniosité, votre créativité et la maîtrise de vos différentes techniques nous ont vraiment impressionnés», a souligné le commissaire de l’événement, Julien St-Georges-Tremblay.

Notons que ce projet est une initiative de l’Entente de développement culturel de la MRC de La Côte-de-Beaupré et de ses trois partenaires: Développement Côte-de-Beaupré, la MRC de La Côte-de-Beaupré et le ministère de la Culture et des Communications.

«L’œuvre «Horizon» devient le point de départ du nouveau parcours artistique régional. Nous avons déjà hâte de découvrir le prochain arrêt de Pèlerin’ART qui nous fera découvrir l’an prochain un autre site exceptionnel qui mettra en valeur notre patrimoine et nos paysages par l’art public», a souligné pour sa part Daniel Robitaille, président du conseil d’administration de Développement Côte-de-Beaupré.

 

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.